CDU

Capitaine Leclercq P.

CNE LCQ 450x

"Chti'mi" d'origine, le Capitaine Philippe est né le 18 juin 1963. Il a effectué une carrière de sous officier d'active dans l'infanterie.

Sorti 18ème de la 72° Promotion de l'Ecole d'Application de l'Infanterie de MONTPELLIER en 1983, le Sergent Philippe choisi le 67 °Régiment d'Infanterie à SOISSONS.

Il rejoint la Compagnie d'Eclairage et d'Appui (C.E.A.), pour servir en section MILAN où il occupera toutes les fonctions de Chef de groupe, à chef de Section.

Titulaire du Brevet de Chef de Section de combat Anti char et d' Instructeur Milan - Il terminera son temps d'activité en juillet 1999 de l'autre coté du Rhin, au 110° RI à DONAUESCHINGEN, régiment d'infanterie de la Brigade Franco-Allemande. Il s'installe alors en Haute Savoie pour des raisons professionnelles.

IL s'engage dans la réserve opérationnelle du 27 BCA le 01 janvier 2000 au sein de la naissante 5° compagnie. Il participera à la création de la Section d'Intruction des Réserves comme instructeur, puis en prendra le commandement de 2006 à 2013.

L'adjudant Philippe fera partie en 2006, des tous premiers réservistes, brevetés "Moniteur ISTC", il participera à faire de la 5 Cie, la première Unité de Réserve opérationnelle formée aux nouvelles méthodes de tir de combat de jour comme de nuit.

Volontaire pour plusieurs missions de renfort au profit du 27° B.C.A. (Sécurisation du G8 EVIAN, Sentinelle, Vigipirate), il accède à l'épaulette et est nommé Sous Lieutenant le 1 janvier 2008.

Officier Adjoint de la compagnie depuis Décembre 2013, promu Capitaine en 2014, il prend le commandement de la 5°cie le 15/10/2016

Informaticien, "Bauju" d'adoption, il est marié et père de 3 enfants.

Capitaine Bataillard J.P.

Bataillard 224x224Savoyard d'origine, le CNE Jean Paul BATAILLARD est né le 31 juillet 1958 à CHAMBERY
Il effectue son service national à la Compagnie d'Eclairage et d'Appui du 27 ème BCA et quitte le Bataillon des Glières avec le grade de Sergent.

Il intègre ensuite la réserve opérationnelle et sert successivement au 67ème et au 15 ème BCA dans les spécialités "Mortiers Lourds" puis NBC .

En 1998 il est affecté au Bureau Opérations Instructions Réserve du 27 ème BCA .

Promu Sous-Lieutenant en 2003, il prendra le commandement et montera en puissance la Section d'Instruction des Réserves (S.I.R.), avant d'accéder aux fonctions d' Officier Adjoint de la 5 Cie de 2006 à 2008.

Il est nommé commandant de l'UIR du 27 ème BCA le 6 septembre 2008 .

Après des études de sciences à l'Université de GRENOBLE , le CNE BATAILLARD a intégré l'Office National de la Faune Sauvage en SAVOIE où il est chargé du suivi des populations animales et des milieux naturels dans la partie sud du département .

Capitaine Sillon J.C.

Sillon 450x450Second de la Promotion "Bouvines" du Peloton des Elèves Officiers de Réserve de St Cyr Coëtquidan, L'aspirant SILLON choisi le 27° BCA.

Chef de Section à la Cie d'instruction, il signera un VSL 12 mois, et sera affecté comme Chef de Section à la 2° cie A l'issue de son VSL, il optera pour un contrat ORSA et sera muté à l'EMHM.

Tout d'abord Adjoint au GMHM, il terminera au BOI avant de rejoindre la vie civile.

Il poursuivra une carrière de réserviste au sein du 67° BCA puis au 15° BCA, et occupera successivement des fonctions de Chef de Section, d'Officier adjoint et de Commandant d'Unité.

Avant de prendre un poste d'Officier Traitant au BOI Réserve jusqu'à ce jour.

Marié et père de 2 enfants, Jean Christophe Sillon est responsable d'un Bureau d'études dans une sociète fabriquant des Emballages Carton dans l'agglomération grenobloise.

insigne bouvines

Collector : l'Insigne de la Promotion "Bouvines"

Plus d'articles...

  1. Capitaine Fraichard C.