A 2500m ... (17/04/2014)

Les brèves de la 5°Toute l'actualité

Crédit photo)- Sgt GROS (SK) - Cne FRAICHARD


L'UIR 27 BCA démarre sa phase d'entrainement spécifique hiver

Première journée d'instruction de la Compagnie aux ordres du Cne Fraichard. Autant mettre la barre le plus haut possible !
Rendez vous à 2500m.


Météo moyenne pour cette première sortie de la Compagnie FRAICHARD....on espère que ce ne sera pas prémonitoire pour les années à venir
Fidéle au poste, le Cne MOURGUES (CDHM) ouvre la trace, relayé par la tête d'avant garde du BOIR : Le Lcl GASPARINI et le Cne BATAILLARD.

010203040506

Au sommet les plateaux techniques s'organisent. On prépare déja l'UT2000 ...Il est prévu que dans le cadre de son "enterrement de vie de garçon", le Sgt CAZAMPOURE arrive par une télécabine....mais qu'il redescende "autrement"... la bande de G.O a pris un peu de retard....l'affaire tombe à l'eau

07

08

Qui suis je ?

Cette année, pas de nuit en igloo, pas de tartiflette au poste de Flaine. La nuite se passera dans la salle hors sacs du DMC. Une nuit entre nous, à 2500 m, avec chauffage et electricité....c'est bien aussi !

10

09

MX3...sponsor du [ Team Chouka ]

Cérémonie peu courante au levé du jour.. une remise de décoration à 2500m d'altitude !

 

Redescendre sur une neige immaculée, loin du bruit des touristes et des remontées mécaniques...what else ?!

A 2500m

A 2500m

A 2500m

Certains d'entre nous étaient rentrés peu avant la tombé de la nuit, pour prendre en compte une autre mission.
Une équipe aux ordres du Sch GANTELET (SOA - S1), assurait dès le dimanche matin, le soutien du Biathlon de l'UNOR au sommet du Semnoz.

Biathlon

Biathlon

L'équipe du Sch GANTELET sur le BIathlon


Février sera trés chargé pour la compagnie, pas moins de 4 convocations s'enchaineront en 3 semaines. du 8 au 20 : préparation et présentation de la MICAM au bataillon.
En plus de nos matériels organiques, la 5 fournira quelques renforts au BML pour aider à la préparation du parc de véhicules.
Et dès le 21 février, le champ de tir de circonstance de la Combe d'Ablon, sera mis en place par les moniteurs ISTC de la SIR, en vue d'un exercice de Tir compagnie en milieu enneigé....et une nouvelle nuit au calme mais beaucoup moins confortable à 1600m d'altitude.